>> Vous êtes ici - Animations - Rencontre auteurs

Rencontre auteurs

Dans le cadre de ces animations, la Bibliothèque de Bagnes organise des rencontres avec des auteurs.

 

Rencontre auteur avec Claude Ceni

Pour des raisons de santé,  Mr. Ceni ne pourra pas être présent à la rencontre prévue le 13 avril 2017. La rencontre est donc annulée.

 

Rencontre-dédicace avec l'auteur Manuela Gay-Crosier

Les bibliothèques de Bagnes, d'Orsières, de Riddes et de Martigny-Combe organisent conjointement une soirée rencontre avec l'auteur Manuela Gay-Crosier, le 24 septembre 2015.

 

 

 

Lieu : Bibliothèque de Martigny-Combe

Date : 24 septembre 2015

Heure : 19h30

Médiation par Eric Morisod

Télécharger le flyer

 

Présentation de l'auteur

Manuela Gay-Crosier est  née en 1963 à Martigny et vit à Trient (VS). Après des études de commerce, puis un travail dans les banques, elle décide de se consacrer à ses trois enfants. Elle créé une bibliothèque de village et obtient, à l’aube de ses cinquante ans, une licence de Lettres. Actuellement, elle gère des chambres d’hôtes et s’occupe de la bibliothèque de village.

© http://www.viceversalitterature.ch/author/9107

 

1er roman : Au-delà des frontières

Durant la Seconde Guerre mondiale, au moment de la tentative d’invasion du Royaume-Uni par Hitler, Richard, officier pilote de la Luftwaffe, ne supporte pas l’idée de bombarder le pays qui l’a vu naître, et décide de déserter ou de se laisser mourir en confiant sa vie au destin.?  Son avion touché, blessé, il est recueilli dans une ferme de l’Essex. Durant les semaines que dure sa convalescence, il apprend à connaître les habitants et s’éprend de la propriétaire de l’exploitation. La jeune femme, ne connaissant rien du passé de son protégé, partage ses sentiments : c’est le début d’une idylle. Jusqu’à ce que le destin décide de séparer les amants…

 

2ème roman : Welàntë

Sur fond de guerre de Conquête (1754-1763) et de rébellion des Amérindiens (Révolte de Pontiac, 1763-66), une idylle naît entre une jeune Amish et un des indiens Lenape qui l'a enlevée aux siens. Ce dernier, sombre et d'humeur changeante, garde en lui une blessure profonde. La guerre, les différences de culture, le poids des traditions, les serments faits à d'autres en d'autres temps, de nombreux obstacles se mettront sur leur chemin. Pourront-ils laisser libre cours à leur passion ? Une histoire sur la difficile cohabitation entre les natifs d'Amérique et les colons venus d'Europe. Au milieu des passions déchaînées se trouve un peuple hors du temps et des contingences politiques et sociales.

 

 

Rencontre-dédicace avec l'auteur JéRÔME MEIZOZ

1er mai 2015, à 20h, à la Bibliothèque de Bagnes, Rencontre avec Jérôme Meizoz, organisée par le Cercle de lecture de la bibliothèque.

 

 

Imprimer le contenu de cette page
Bibliothèque communale et scolaire de Bagnes Rte du Collège 17 Case postale 61 1934 Le Châble VS
extranet - Plan du site