>> Vous êtes ici - Animations - Coccicontes - Né pour lire

Cocciconte et animation "Né pour lire"

ne pour lire - COCCICONTES 2018

Dates 2018 : les mercredis suivants, de 10h à 11h (soyez à l'heure !) :

14 mars 2018

11 avril 2018

16 mai 2018

26 septembre 2018

24 octobre 2018

21 novembre 2018  

 

Télécharger le flyer en pdf

 

Dans le cadre de ses matinées pour lire de l'année, la bibliothèque vous invite à profiter des talents de la conteuse Aline Gardaz De Luca.

© La roulotte des Contes

Elle nous proposera des coccicontes, pour les tout-petits, de 18 mois à 4 ans (frères et soeurs bienvenus) accompagnés d'un adulte

Coccinelle sort de son panier en osier et part à la découverte du monde qui l'entoure. Des contes, des histoires à doigts et des comptines à mimer et à chanter ensemble. Un répertoire adapté aux plus jeunes mains et oreilles dans la joie de la rencontre.

© La roulotte des Contes

Les Coccicontes seront prolongés par un temps d'animation autour du livre et de lecture partagée.

 

NE POUR LIRE

Vous êtes jeunes parents, vous voulez transmettre le goût de la lecture à votre bébé, venez profitez d’un moment privilégié autour des livres avec votre enfant.

A la naissance de votre enfant vous avez le droit à un coffret "Né pour lire".

 

 

"Un enfant a faim et soif. Il a besoin de soleil et de pluie, de bras tendres et d’amour. Il a besoin qu’on lui parle et qu’on l’écoute. Depuis toujours il reconnaît la voix des personnes qui l’entourent. Quand on lui raconte une histoire, un souvenir, un rêve, quand on lit un livre avec lui, c’est comme une musique. Cela lui donne envie de comprendre, de parler, de grandir…


Né pour lire veut sensibiliser les parents à l’importance de dialoguer avec leurs jeunes enfants, de leur raconter des histoires et de découvrir les livres avec eux.

Né pour lire offre un coffret de livres à chaque nouveau-né de Suisse, grâce au concours des sages-femmes et des maternités en Suisse romande, et favorise la mise sur pied de rencontres ludiques et informelles autour des livres pour les parents et leurs jeunes enfants. Car mettre en contact les tout-petits avec les livres, c’est les nourrir de mots et de paroles qui leur permettent de développer leur propre langage, leur propre pensée.

Né pour lire est un projet national initié par la Fondation Bibliomedia Suisse et l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, soutenu notamment par l’Office fédéral de la Culture, les maternités et les bibliothèques de Suisse."

 

La bibliothèque vous accueille et vous offre un coffret contenant un livre adapté à votre bébé. Elle vous montre l'espace de la bibliothèque consacré aux livres bébés et vous créer une carte Bibliopass pour vous et votre enfant.

 

Pour plus d'info rendez-vous sur : http://www.buchstart.ch/buchstart/fr/index.asp?navanchor=2110000

Imprimer le contenu de cette page
Bibliothèque communale et scolaire de Bagnes Rte du Collège 17 Case postale 61 1934 Le Châble VS
extranet - Plan du site